balisage sur chemins

 

Notre équipe de baliseurs dirigée par Philippe Marchadier, est agréée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP). Elle entretient les chemins (débroussaillage, etc) et elle réalise ensuite le balisage conformement aux recommandations de la fédération FFACC.

Elle a déjà mis aux normes le tronçon Salon → Aureille du GR 653A et elle va poursuivre jusqu’à Arles. Au cours de l'année 2019, des travaux de normalisation suivants ont été réalisés sur :

- le GR 653A de Aureille à Fontvieille,

- le GR 653D de Fontvieille à la Chapelle St Gabriel,

- le GR6 de Lamanon à Mallemort (en cours).

Pour les pèlerins empruntant le Chemin de Menton-Arles (GR 653A) en provenace de Eyguilles, il est proposé à l'entrée de la ville de Salon de Provence d'utiliser une variante plus directe ; à partir d'un panneau situé au rond-point de l'École de l'Air, celle-ci permet de découvrir le centre ancien (églises, château, fontaines, musées, etc), les commerces, et de retrouver ensuite le GR 653A à la sortie de la ville.

Panneau r Balisage nouveau

Nous vous proposons en pièce jointe le document de recommandations de la FFACC concernant le balisage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

 

Notre équipe est aussi intervenue sur les PR des communes de Pélissanne (sentier des Vignerons), Maussane, Mouries et Aureille.

 
Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichierTéléchargements
Télécharger ce fichier (Recommandations pour balisage des Chemins de St Jacques.pdf)Document FFACCRecommandations pour le balisage252 Ko73
logo asso Alpilles
Mis à jour le 16/03/2020